Philia 2018 présente :
Pour participer au projet > www.philia-asso.org/donations/faites-un-don

Ils étaient pâtissier à Alep, ingénieur au Sri Lanka, potier d’art en Angola,

ils ont la volonté de mettre leur savoir-faire et leur esprit d’entreprise au service de notre pays. Il faut cependant les sensibiliser et les accompagner pour qu’ils trouvent leurs repères et maitrisent notre culture en valorisant leurs talents de créateurs, afin qu’ils évitent les mauvaises orientations.

Comme ce jeune réfugié qui avait des diplômes de coiffeur-maquilleur et qui a été orienté vers une autre activité, alors que depuis ces dernières années plusieurs milliers de coiffeurs ont quitté le métier !

Pour former, bien orienter et soutenir ces réfugiés notre association PHILIA s’est engagée dans la création et l’animation d’un concept de formation particulièrement adapté à des réfugiés qui ont des savoir-faire.

Les formateurs ”Ils ont des talents”
la synergie
culturelle

C’est l’originalité de notre projet de réunir une équipe de manageurs d’expériences en entreprise, de jeunes formateurs maitrisant les nouvelles technologies devenues incontournables et de formateurs, également réfugiés comme ceux qu’ils forment, aux talents divers, ayant rencontré les mêmes difficultés et à même de mieux les comprendre.

Rejoignez-nous
dans ce projet
et aidez-nous à mettre
ces talents en valeur.

Votre appui sera très précieux pour développer ce beau projet en nous permettant de financer l’organisation matérielle de cette formation.

Votre aide sera utilisé de façon efficace au profit de cette synergie culturelle et évitera des orientations désastreuses pour tout le monde.

Pour participer au projet >

Nous libérons leurs créativités
pour favoriser leurs intégrations

Avec une animation et une formation réalisée par un groupe pluridisciplinaire et pluriethnique riche d’expériences, de savoir-faire et de créativités, ainsi que de connaissances accomplies du monde de l’entreprise.

Nous sensibiliserons notre public à prendre
en compte les bases essentielles :

Notre engagement pour ces réfugiés, c’est avant tout :

Pour mieux les sensibiliser et les former :

Albert EINSTEIN disait :
« L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination engendre le monde entier »

N’y eût-il dans le désert
qu’une seule goutte d’eau qui rêve tout bas,
dans le désert n’y eût-il
qu’une graine volante qui rêve tout haut,
c’est assez,
rouillure des armes, fissure des pierres, vrac des ténèbres
désert, désert, j’endure ton défi
blanc à remplir sur la carte voyageuse du pollen.

Aimé Césaire,

“Blanc à remplir sur la carte voyageuse du pollen”

 
Pour participer au projet > www.philia-asso.org/donations/faites-un-don